Demandez à devenir membre

À propos de The SQUARE

Pendant des années, j'ai été Account Manager pour nos clients. Je les ai donc aidés dans leurs choix financiers. Mais j’ai également été confrontée à des questions et à des inquiétudes qui dépassaient le cadre purement bancaire. Comme s’ils recherchaient une caisse de résonance…

« Avec quelqu'un qui ne pouvait pas seulement leur donner des informations et des conseils financiers. J'ai vraiment eu le sentiment que de nombreux entrepreneurs et professions libérales se sentent seuls dans ce domaine. Ils prennent seuls les grandes décisions. Et cela alors que les gens aiment naturellement faire partie d’un cercle. Ma conviction de me connecter et de m'inspirer n'a fait que grandir. Nous devions en faire quelque chose.

Toutes les pièces du puzzle étaient là. Nos clients étaient demandeurs et nous avons reconnu l'importance d'une plateforme de rencontres inspirantes. C’est ce qui a contribué à lancer  Van Breda The SQUARE ».

Pour assurer son avenir, tout entrepreneur ou titulaire de profession libérale doit être capable de penser plus loin, de regarder au-delà de ce qui se fait dans son secteur. C’est plus que jamais un défi quand on pense à la digitalisation, au climat actuel et au fait que tout s’accélère à une vitesse folle.

Valérie Rigaumont : « Jusqu'il y a quelques années, l’entrepreneur ou le titulaire de profession libérale pouvait encore voir les choses venir. Il avait le temps de s’adapter. Mais ce n’est plus vraiment possible. S’il souhaite survivre dans un environnement en constante évolution, il doit pouvoir anticiper et faire preuve de souplesse. D’où l’importance du networking, du partage de connaissances et de l'inspiration mutuelle, tournée vers l’avenir. C’est tellement enrichissant de découvrir d’autres manières de fonctionner, d’autres idées et expériences. Les nouvelles idées émergent en général de toute une série de choses qui, à première vue, n’ont rien à voir entre elles. Tout le monde peut suivre les tendances, c’est évident. Mais il faut parfois emprunter le chemin le moins fréquenté lorsqu’on est indépendant pour ne pas rater le coche. Je suis moi-même fille d’entrepreneur et de profession libérale, et j’ai pu le constater personnellement.

En tant que banque, nous souhaitons aider nos clients. Comment ? En partageant notre réseau. Car notre réseau, c’est aussi le vôtre. C’est un environnement rassurant et inspirant où chacun est libre d’être soi-même. C’est ça, Van Breda The SQUARE ».

QUEL QUOTIENT VOUS FAUT-IL ?

Aujourd’hui, la barre est placée plus haut que jamais pour les entrepreneurs et professions libérales. Il ne suffit plus d’être bon dans ce que vous faites. La connaissance du métier (QI) est bien sûr importante, mais ne suffit plus pour rester dans le coup.

Ainsi, si vous avez des compétences en ‘people management’ et que vous débordez de passion (QE), vous partez déjà avec une longueur d’avance.

La ‘guerre des talents’ fait rage, et il est de plus en plus difficile de trouver des collaborateurs talentueux. La créativité est également essentielle. Il faut oser penser autrement, créer la surprise, avoir le souci de l’esthétique et être unique dans ce que l'on fait (QC). Enfin, la résilience est cruciale pour les entreprises ou professions libérales (QA) qui souhaitent prospérer sur le long terme.

Valérie : « Je pense qu’un bon mélange de ces 4 quotients est indispensable. Plus ce mélange est équilibré, plus votre souplesse augmente, tout comme vos chances de réussite. Ces 4 quotients sont également essentiels pour les rencontres inspirantes qui auront lieu grâce à The SQUARE ».

Laissez-vous inspirer par les clients de la Banque Van Breda qui ont déjà opté pour The SQUARE.

Retour vers 'A propos de Van Breda The SQUARE'